7/12/2011

Un taxi Van pour L’aéroport s’il-vous-plait!

J’ai trouvé tellement drôle, la double histoire que j’ai vécu aujourd’hui que tout d’un coup je voulais la partager avec vous chers bloggeurs.
Je devais prendre le vol Montréal-Alger à 20h15 et partir passer des vacances a mes frais, histoire de voir la famille et de me ressourcer.
Donc au lieu d’être chauffeur de taxi, je suis client mais pas n’importe quel client... je connais le métier et je discutais avec mes chauffeurs. Le premier c’est à longueuil et j’ai appelé UNION pour une Van. Oui, il s’est pointé et il ne s’est pas gène de faire un méchant détour pour aller a l’aéroport Dorval en passant par le pont Champlain. Donc du coin Platon et Panama au lieu d’aller à gauche vers Taschereau et entrer sur la 10 ouest, non il tourne a gauche pour aller chercher Provencher qui était le point de départ, ensuite marie-Victorin direction Est pour revenir vers l’ouest et aller chercher la bretelle d’accès au pont Champlain. Il était sympathique et honnête par rapport aux questions que je lui poser d’ailleurs, il m’a même laissé sa carte d’affaire(!!!) pour le voyage retour... Bref, on arrive à l’aéroport le compteur affiche 57 dollars. Je lui demande que si je peux payer avec carte de crédit, il me répond qu’il n’a plus de papier. Je n’ai pas insisté je le paie cash avec un bon pourboire. Pour finir, je luis demande un reçu. Et bien sur il marque toute l’information superflue sauf l’essentiel comme son numéro de taxi et son numéro de chauffeur. Je regarde le reçu et je lui demande d’emprunter son crayon et noter son numéro de chauffeur et numéro de véhicule Taxi. Selon ce chauffeur, il fait ca depuis 15 ans. Pourquoi ratte-t-il son occasion d’être honnête et loyale envers ses clients en empruntant le chemin le plus direct, de refuser indirectement au client de payer avec carte de crédit et ne pas de donner de faux reçus.

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